Accueil > Aide à la mise en valeur... > Mise en marché du bois
Mise en marché du bois

Vous avez du bois à mettre en marché? Vous ignorez quels sont les différents acheteurs et leurs particularités? Vous désirez obtenir de l’aide pour maximiser vos revenus liés à la vente de bois? Le Syndicat des producteurs de bois de la Mauricie est là pour vous!

Le Syndicat et son Plan conjoint origine des besoins exprimés par les producteurs forestiers de la Mauricie et de Lanaudière de renforcer leur pouvoir de négociation et de représentation auprès des autorités gouvernementales et des acheteurs de bois. Il regroupe tous les propriétaires forestiers de la région de Lanaudière et de la Mauricie excluant les municipalités de Hervey-Jonction, Lac-aux-Sables et Notre-Dame-de-Montauban.

Il organise la mise en marché du bois et le transport, négocie les prix de vente, vérifie le mesurage et encourage la mise en valeur des forêts privées. La mission du plan conjoint du Syndicat est de voir au développement des marchés et à l'utilisation optimale de la production des forêts privées. Pour en savoir davantage ou pour mettre en marché du bois, cliquez sur le lien suivant.